Partenariats

°°°°°°°°°°

J’ai décidé de créer cette rubrique « Partenariats » par soucis de transparence et parce qu’on m’a déjà contactée pour diverses demandes.

Il m’est souvent arrivée de lire de nombreux stéréotypes sur les blogueuses qui profitaient de certains sponsors pour refaire leur garde-robe ou financer un petit voyage. Je pense qu’on est loin de la réalité. J’admire les blogueuses qui ne veulent aucune publicité. Cependant, tenir un blog demande de l’investissement en temps mais aussi de l’investissement financier pour héberger son domaine, payer le design, etc…

Il m’est déjà arrivée d’accepter quelques partenariats. Mais ne vous voilez pas la face, je n’ai pas gagné 200 euros en écrivant 300 mots. Nan ! Je n’ai même gagné la moitié de ce que j’ai investi dans le template de ce blog. Mon blog n’est pas une entreprise et forte heureusement au vu de mes performances en gestion financière…

Aussi, comme je reçois un peu de tout et n’importe quoi dans mes mails, cette page sera un moyen de faire un bilan sur qui j’accepte en tant que sponsor et ceux qui pourrissent inutilement ma boite mail.

°°°°°°°°°°

Commençons d’abord avec les mails que j’adore recevoir :

Bonjour, je suis tailleur/ photographe/ graphiste/ etc … et je me demandais si on ne pourrez pas travailler ensemble sur un projet que vous pourriez présenter sur votre blog ?

Hé bien cher Monsieur ou chère Madame, ce serait avec plaisir ! J’aime beaucoup découvrir de nouveaux talents et si je peux les partager avec mes lecteurs c’est vraiment top 🙂

Bonjour, nous souhaitons vous inviter à un événement en relation avec l’histoire ou le vintage. Qu’en pensez-vous ?

Dans la mesure où je suis disponible et que je n’ai pas trop de frais de déplacements, je viendrai volontiers !  J’ai un excellent souvenir de l’Anjou Vélo Vintage où j’ai été reçu en  tant que  » presse »  pour faire un petit reportage sur ce festival. Ce fut une expérience incroyable et je remercie Vanessa de m’avoir donné la chance d’y participer !

 

Bonjour, pouvez-vous écrire un article sur notre dernière collection?

Question difficile à laquelle j’ai envie de répondre « Pourquoi pas mais cela dépend de plusieurs facteurs ».

1. L’article doit être en rapport avec le thème de ce blog : histoire, mode, livre, vintage,…

2. Je ne vis pas de mon blog et je n’écrirai pas des articles sponsorisés à la chaine.

3. Je dois connaitre moi-même la marque et sa qualité.

 

Bonjour nous cherchons à promouvoir notre site en rapport avec le vintage et nous vous proposons d’organiser un concours ?
Tant que les cadeaux sont sympas, jouer à la Mère Noël  ne me dérange pas.  🙂

 

°°°°°°°°°°°°°°°°

Maintenant le moment qui fâche. Voici les vilains petits canards qui barbotent quotidiennement dans ma boite mail :

Bonjour, nous souhaitons que vous animiez un stand ?

Bonjour, je ne suis pas marchande de tapis. Et plus sérieusement je n’ai rien à vendre et animer un stand me mettrai mal à l’aise.

 

Bonjour, je souhaiterai échanger nos liens afin d’obtenir plus de vues sur mon site ?

Ma blogroll est uniquement constituée de blogs que j’aime !

 

Bonjour, venez voir notre superbe nouvelle plateforme d’achats en ligne et  dire ce que vous en pensez!

Chers gens, j’ai d’autres choses à faire que d’aller vérifier votre travail !

 

Bonjour, on vend des cacahuètes et on n’a rien à voir avec l’univers de votre blog. Pouvez-vous écrire un article comme quoi on est beau et tout mignon?

How about no?!

 

2 Comments

  • Reply
    Hedwige
    28 septembre 2014 at 18 h 53 min

    Superbe bannières, mes compliments !

  • Leave a Reply