Inspirations vintage

Idées de costumes Vintage pour Halloween

Traditionnellement je ne fête pas Halloween. En revanche, je trouve que c’est une bonne idée pour organiser des soirées déguisées. Le seul problème c’est que les gens manquent cruellement d’originalité quand il s’agit de trouver un costume. Les déguisements de sorcière, citrouille et autres banalités ressorties maintes et maintes fois me font de la peine. Un peu de créativité tout de même!

Je vous propose donc une petite sélection vintage (oui faut pas rêver non plus ceci n’est pas un blog cuisine ) sur le thème Halloween.

Les premières remarques qui me viennent à l’esprit quand je vois les tenues, c’est qu’il n’y en a pas. Les gens pensent qu’en se vidant 2 litres de ketchup sur la tête ça passera pour un déguisement.  Non non et nooooon !

On passe jusque pour le mec qui a été invité à la dernière minute et qui n’avait pas du tout réfléchi au thème ! Et puis la grosse radin qui sommeille en moi trouve que le maquillage c’est assez cher pour un tel rendu. C’est Halloween on doit faire peur aux gens pas leur faire pitié.

Mais si vous insistez sur le faux sang, il suffit de prendre du miel, du coulis de framboise et du colorant alimentaire .

Ensuite, quand bien même une personne sort du lot, et s’est inspiré de l’univers gothique, il y a de fortes chances qu’elles soient en death metal combo Marilyn Manson cheveux gras. Le meilleur qui puisse incarner l’univers gothique c’est Tim Burton et c’est désolant que très peu de personne s’en inspirent. Est ce par manque de culture générale ?

Ladies and Gentleman, voici Tim Burton:

f

C’est lui.

Il est marié à Helena Bonham Carter. Et ensemble ils ont de quoi faire un défilé de mode spécial Halloween. Pour ça rien de bien compliqué, si vous avez un peu d’économies, louez un costumes victorien de préférence noir ou alors retrouvez la redingote de votre grand-père, prenez vos vieilles mitaine, ébouriffez-vous les cheveux, rajoutez-y un haut de forme ou un bibi fait maison avec des boites de camembert ( True Story) et voilà !


Free-Shipping-2015-Retro-Black-Long-Sleeve-Adult-18th-Century-Gothic-Victorian-Dress-Halloween-Civil-War

 

Si vous n’avez pas vos grands-parents pour vous filer un vieux costume, il reste la solution des personnages de fictions.

Corpse bride  :

Corpse-Bride-Costume-4

Pour le costume il suffit d’avoir un vieux draps et de suivre ce tuto.

Gardons encore le cinéma en exemple.  Les films de Tim Burton sont une source d’inspiration inépuisable mais ils ne sont pas les seuls!  Voici quelques autres idées :

vintage+halloween+costumes+5

vintage+halloween+costumes+4

On peut aussi regarder du côté de l’art :

vintage+halloween+costumes+6

Ou d’un point de vue historique :

881b5168dd843a31ea4b46680d66c575

Survivants du Titanic

 

halloween_offwithhead

Marie Antoinette

 

Puisqu’on parle de Princesse, pour les plus coquettes, le style pin-up peut être combinée avec le thème d’Halloween.

fa0b48e7a82d64fee110270e9f07db45

a49c8bf31dabded465dfd64581de8996

Pourquoi les sorcières devraient toutes être moches et méchantes? Souvenez-vous de Sabrina l’apprentie sorcière ou de ma sorcière bien aimée …

1bd57c79c5253bdffc41c4a7b0a9263b

 

N’oublions pas nos chers têtes blondes. Pour un style bien creepy je vous conseille les vieux masques à gaz :

article-2346655-1A75693E000005DC-564_634x522

J’espère que ce billet vous aura données des idées pour votre costume. N’hésitez pas non plus à immortaliser cette  cette soirée par des photos post mortem. Effet vintage garanti !

 twins.jpg

Sources :

theglamoroushousewife.com

dabbled.org

smithsonianmag.com

Elynor

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Laurence
    24 octobre 2013 at 19 h 25 min

    Il semble qu’Halloween ait de moins en moins la cote par chez nous… Noël est déjà partout dans les magasins!
    Je trouve pourtant l’idée pas mal car j’adore me déguiser… Halloween n’est pas toujours synonyme de zombies et faux sang, aux USA les costumes sont très variés et s’approchent souvent plus de notre carnaval…
    Voici nos Halloween parties des années passées:
    http://lostin1950.blogspot.fr/2012/11/halloween-somewhere-over-rainbow.html
    http://lostin1950.blogspot.fr/2011/10/halloween-party.html

    • Reply
      le journal d' Elynor
      24 octobre 2013 at 19 h 35 min

      Je suis d’accord avec toi, aux USA c’est plus un carnaval. Mais j’ai pris des exemples par rapport à ma culture francophone

      Et moi aussi ça me choque qu’on parle déjà de Noel alors que la Toussaint n’est pas encore passée. Pourtant j’ai hâte d’être à Noel mais chaque chose en son temps. Sinon on peux aussi préparer Paques à Noel.

      Je file voir tes photos !

  • Reply
    Erkhaly
    24 octobre 2013 at 21 h 44 min

    Je fêtais Halloween petite, j’adorais me déguiser et récupérer plein de bonbons ! Maintenant j’aime toujours autant me déguiser, mais mes amis pas tellement, du coup il y a peu d’occasions… Et les enfants de mon immeubles ne viennent même pas sonner pour demander des bonbons ! J’avais fait le plein pour eux l’an dernier, du coup j’ai tout mangé !

  • Reply
    Pasta Chiche
    27 octobre 2013 at 19 h 25 min

    Re 😉
    Tim Burton et Johnny Depp sont malheureusement descendus très fort dans mon top 100 ces derniers temps, je trouve qu’ils ne se renouvelles pas, ils tournent un peu en boucle, c’est dommage.
    En revanche j’adore les photos (surtout celle au téléphone ;D et je suis super bluffée par celles avec les points sur le visage (je ne me rappelle plus l’auteur de ces tableaux) :/
    Sylvie

    • Reply
      le journal d' Elynor
      27 octobre 2013 at 20 h 11 min

      Oui il prend souvent les mêmes acteurs et scénarios ça peut lasser. Les petits points c’est Roy Lichtenstein ;D

  • Reply
    Pasta Chiche
    28 octobre 2013 at 13 h 07 min

    Non seulement, mais j’ai toujours pensé que Tim Burton était amoureux de Johnny Depp, mais en épousant Helena Bonham Carter, ça me le confirme, vu que je trouve qu’elle lui ressemble trait pour trait. Qu’il soit amoureux de Johnny Depp ça ne me gêne pas entendons nous bien, ce que je lui reproche c’est de n’avoir fait depuis beaucoup de films vides, sans consistances et c’est vrai toujours les mêmes, le mettant en scène juste pour le mettre en scène. C’est Edward aux mains d’argent continuellement… c’est dommage, j’aimais beaucoup son cinéma.
    Sylvie

  • Leave a Reply