A propos

banniere_finale

Pourquoi tenir un blog vintage?

A l’âge où la plupart des petites filles rêvaient d’être institutrice, je maintenais devant mes grands-parents que « Plus grande, je serai archéologue et je voyagerai partout dans le monde ».

A 17 ans, le bac en poche, et au grand étonnement de ma famille, je piétine mes rêves d’enfance et m’oriente vers une licence de langues puis s’en suit un master en école de commerce avec une spécialisation en systèmes d’information. En parallèle je tente ma chance en licence d’histoire de l’art mais échoue lamentablement face à une méthodologie trop stricte à mon goût.

A 25 ans, je suis désormais consultante dans le digital et je déverse mes manques sur ce blog.

Ce blog, qui n’est ni mon premier, ni mon dernier, a été créée en 2012. J’étais assez déçue de ne pas trouver plus de blogs vintage français alors j’ai créée le mien. 🙂

Il a d’abord été hébergé sur Blogger en tant que Lieve loves vintage puis il a émigré sur WordPress en Journal d’Elynor.  Lieve était ma professeur de « literatura latinoamericana », une femme passionnée par le surréalisme et qui commençait ses cours par une vidéo de Bunuel. Elynor quant à elle est un personnage Pixar, référence à mon côté Bree Van de Kamp.

Je vous souhaite donc une bonne lecture. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire un mail ici.

No Comments

Leave a Reply