Cinéma Culture

Rentrée 2016 : trois séries vintage à ne pas manquer !

Comment se remettre de la fin de ses vacances quand on sait qu’il n’y aura pas de nouveaux épisodes de Downton Abbey ? Quand on connait par coeur chaque épisode de Call the midwife, Gran Hotel et Mr Selfridge.  Que nous reste t-il pour combler nos soirées ?

« Ô rage ! ô désespoir ! ô vieilles séries !

N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? »

Mais reprenons nos esprits. Je vous ai trouvé trois séries à absolument regarder à la rentrée.

1/ El tiempo entre costuras

Si vous estimez que vous ne vous êtes pas assez évadée pendant les vacances ? Si vous avez encore envie de soleil, il faut (une fois de plus) se pencher sur une série espagnole : « El tiempo entre costuras » ou « The time in Between ». Cette série, inspirée du roman de Maria Duenas est sortie il y a 2 ans, mais je n’en avais jamais entendu parlé et c’est bien dommage !

The_Time_in_Between

Sira Quiroga

Direction le Maroc, pour suivre les pas de Sira Quiroga, une jeune couturière espagnole qui fuit la guerre civile et le régime franquiste. Après avoir mené un temps la grande vie avec son compagnon, elle se retrouve enceinte et sans le sous. Sira ne se laisse pas décourager et reprend ses activités de couturière pour subvenir à ses besoins. C’est quand elle commence à se faire connaitre auprès des épouses des officiers Nazi qu’on lui propose d’intégrer les renseignements du gouvernement Britannique.

Amour, espionnage et mode tels sont les ingrédients de cette série.

 

2/ The Collection 

Après Mad men, place à The Collection, une série coproduite par France 3, BBC Worldwide et Amazon Prime. Elle retrace le destin d’une maison de couture parisienne dans les années 50. Encore une série sur la mode, le tout saupoudré de petits clashs et autres drames familiaux. A noter que la fille de Meryl Streep joue dans cette série.

Sortie : vendredi 2 septembre 2016.

thecollection

3/ The Crown

Troisième et dernière série, The Crown, dont je vous en avais parlé dans ce billet et qui sortira le 4 Novembre 2016.

crown

Et vous, quelles nouvelles séries avez vous remarqué pour la rentrée?

You Might Also Like

38 Comments

  • Marion Raynal
    2 septembre 2016 at 10 h 35 min

    Il me tarde de pouvoir regarder « The Collection » ! Bisous, Marion, Chronicles of Marion

  • prose & mascara
    2 septembre 2016 at 12 h 46 min

    Je suis addict aux séries alors merci pour ces découvertes !

  • Victoire
    2 septembre 2016 at 13 h 30 min

    J’ai trop hâte de commencer « The Collection » ! Il faut que je me mette à Mr Selfridge aussi, ça va me faire bizarre comme j’y ai travaillé !
    À bientôt, bisous

  • Paule
    2 septembre 2016 at 17 h 34 min

    Oh ! Nous sommes vendredi 2 septembre et le jour où je découvre The Collection, le premier épisode sort ! In time, merci !

  • Yeude
    2 septembre 2016 at 17 h 38 min

    J’ai bien aimé « El tiempo entre costuras », et « the collection » me tente bien, mais il faut que je termine la saison 5 de « Call the midwife » avant.

    • Elynor
      3 septembre 2016 at 13 h 06 min

      Ha oui moi aussi je n’ai pas fini cette saison. Priorité aux 3 derniers épisodes de Gran Hotel pour le moment 🙂

  • Mademoiselle Grenadine
    2 septembre 2016 at 21 h 47 min

    Super el tiempo entre costuras 🙂 j’aime beaucoup les séries espagnoles. Gran hotel, velvet, deux autres series vintage comme je les aime

  • Gabrielle
    2 septembre 2016 at 22 h 30 min

    Chère Elynor, il y a aussi « Poldark » (XVIIIe siècle en Angleterre, j’ai a-do-ré, j’attends la saison 2), « Grandchester » (années 50), et pour ceux qui n’auraient pas vu/terminé (je n’ai pas fini pour ma part), « Outlander »… Et il y a aussi « Bienvenue au Paradis », que je n’ai pas vu, adaptation du « Bonheur des dames » de Zola…
    Mais vous connaissez sûrement déjà ces séries… 😉

    Bien à vous,

    Gabrielle

  • Mathilde B
    3 septembre 2016 at 10 h 07 min

    J’adore les séries et j’ai super envie de découvrir « El tiempo entre costuras » mais impossible de le trouver sur le net ! Aurais-tu des tuyaux pour savoir comment voir les épisodes? Merci d’avance 🙂

  • Marie
    3 septembre 2016 at 12 h 00 min

    Merci pour ces découvertes. Je pense que je vais me mettre des aujourd’hui au premier épisode de « The Collection ».

  • Clarisse
    4 septembre 2016 at 8 h 40 min

    Je découvre ton blog, que j’adore, j’adore, j’adore ayant moi-même une grande passion pour l’histoire et les séries/films historiques, hop dans les favoris!
    The Collection me fait très très envie maintenant, je cours de ce pas chercher le premier épisode! (Je suis tellement d’accord avec ton choix de gif Downton Abbey, je PLEURE cette série!)
    Et j’ai vu qu’on te la conseillé dans les commentaires mais oui, Poldark!, si tu ne connais pas fonce! La saison 2 commence d’ailleurs ce soir, ENFIN et si tu es comme moi, tu vas dévorer la saison 1 en trois jours!

  • Le Salon Des Lettres
    4 septembre 2016 at 9 h 32 min

    Cela ne m’étonne pas qu’il soit en une de Hellocoton ! Très bel article qui m’a permis de tomber sur ton blog, enfin de retomber car j’ai déjà dû le voir. J’aime également le vintage alors j’ai comme l’impression d’être tombée sur une perle !

    Je ne connaissais pas ces 3 séries mais je les note tout de suite. Je suis en train de regarder Mad men mais une fois terminée, place à ces séries (je ne sais pas encore par laquelle je commencerais ceci dit…)

    Belle journée à toi !

  • Carnet de Lucie
    4 septembre 2016 at 14 h 06 min

    Oh chouette ! Je suis ravie d’avoir vu ton article sur hellocoton 🙂 Je suis toujours à la recherche nouvelles séries dans un esprit vintage, j’adore ça ! La première série me tente énormément ♥ D’ailleurs elle m’a fait pensé à Velvet, tu connais peut être ?
    Bonne journée !

  • Lucie
    4 septembre 2016 at 14 h 43 min

    J’avais entendu parler de The Crown et j’ai vraiment trop hâte qu’elle sorte! Par contre je ne connaissais pas du tout The Collection, je vais la rajouter sur ma liste de séries à regarder, qui est déjà sans fin.

    Pour les séries historiques, j’ai entendu parler de Victoria, qui passe en ce moment au Royaume-Uni, avec Jenna-Louise Coleman (Doctor Who), et The Young Pope, qui sortira prochainement, avec Jude Law dans le rôle titre. Sinon, regardes-tu Poldark? La saison 2 commence aujourd’hui il me semble et c’est un véritable coup de coeur! 🙂

  • Clémence
    4 septembre 2016 at 18 h 39 min

    Hey Elynor!
    Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup 🙂

    Gran Hotel <33333333333
    Si tu cherches des séries espagnoles à regarder (je vois que tu aimes ça! Enfin une blogueuse qui regarde des séries autres que des séries anglaises/américaines!), il y a Mar de Plastico qui recommence bientôt (j'ai bien aimé, même si elle traînait un peu en longueur) et Bajo Sospecha (avec mon amour Yon Gonzalez <33), une série policière en deux saisons qui a été annulée malheureusement (bouhouhouhou).
    J'ai commencé à regarder ETEC l'année passée quand j'étais en Espagne, mais depuis impossible de la trouver avec des sous titres, que ce soit en français ou en espagnol… Je persévère quand même !
    J'ai hâte de commencer The Crown. En ce moment je regarde Victoria, la nouvelle série d'ITV!

    Belle soirée!

    • Elynor
      4 septembre 2016 at 20 h 23 min

      Bonjour Clémence, merci pour ces conseils. Est ce que Victoria est une bonne série?

      • Clémence
        5 septembre 2016 at 14 h 04 min

        J’avoue ne pas être trop difficile niveau séries, j’apprécie plus ou moins tout, mais Victoria est vraiment chouette. Les séries d’ITV sont pas mal en général et celle ci est vraiment très bien! Les acteurs sont tous très bons, et la musique et les décors sont très chouettes. Je te la recommande!

  • Gwen de Jill est une fille
    4 septembre 2016 at 20 h 41 min

    Merci pour toutes ces découvertes, je ne connaissais que Dowtown Abbey de toutes celles que tu as citées !

  • Romy21
    5 septembre 2016 at 11 h 01 min

    Oh je n’avais jamais entendu parler de  » The Collection  » et visiblement cette série à tout pour me plaire !!! Sinon « el tiempo entre costuras » est dans ma liste de séries à voir 🙂

  • voyance mail gratuite
    5 septembre 2016 at 15 h 23 min

    Un blog sympa que je découvre seulement !

  • Lunefulle
    7 septembre 2016 at 8 h 48 min

    Je viens de finir Call the midwide et j’aime bien l’esprit retro, donc je vais surement tenter celles dont tu me parles 😀

  • Elanorlabelle
    18 septembre 2016 at 10 h 06 min

    J’ai lu el tiempo entre costuras donc la serie me tente moins. En revanche the collection, a essayé! Pour ma part c’est le retour de Poldark qui me fait plaisir

  • Leave a Reply