Cinéma Culture

The imitation game

De mémoire, il n’y a aucun film avec Keira Knightley que je n’ai pas aimé. Orgueil et Préjugés, The Duchess, Never let me go, Love actually,  A dangerous method, Anna Karenina, Atonement et tous ces autres films que j’ai regardé seule ou avec mes copines en bavant devant ses tenues.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir cette robe hein. QUI  ?

Quand j’ai vu qu’un nouveau allait sortir avec Keira Knightley, je voulais absolument en faire un article. En revanche, je me suis fait avoir car cette année elle sort deux nouveaux films. Mais vous vous doutez bien que je ne vais pas parler de « New York Melody ». Même si j’irai quand même le voir. Non, je vais vous parler de « The imitation game », un film qui retrace l’histoire d’Alan Turing, un mathématicien anglais qui perça le code de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale en créant la machine Enigma. Un film qui rejoint la série Bletchley circle.

1

2

3

 

A vrai dire, je suis assez curieuse du résultat et j’aimerai enfin connaitre la date de sortie officielle en France.

En attendant, vous vous demandez pourquoi allez voir ce film ? Après tout on a eu notre dose de films historiques avec la commémoration du débarquement. Mais que nenni :

1. Ce film est basé sur une histoire vraie. Autrement dit si tu veux te la péter à la rentrée il y a matière à faire.

2. C’est un film sur la seconde guerre mondiale. Sur Grand Ecran. Steuplait.

3. C’est un film sur la seconde guerre mondiale. Sur Grand Ecran avec Keira Knighley. Et Alleen Leech aka Branson de Downton Abbey. ET aussi Benedict Cumberbatch.

Autres options:

A. Parce que tout geek se doit de voir le film sur le premier ordinateur de l’humanité. Oui toi lecteur ou passager temporaire de ce blog, je te considère comme un potentiel geek.

B. Parce que c’est l’été indien en France et que les salles de cinéma vous feront oublier le temps pourri.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici la bande annonce :

Et vous ça vous tente ?

Avez-vous des films en vue pour la rentrée ?

 

Elynor

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Rouge velours
    10 août 2014 at 20 h 49 min

    J’adore Keira Knightley moi aussi! En revanche, je n’ai pas aimé tous ses films. The imitation game semble être un bon film mais il est vrai que c’est un de plus sur la seconde guerre mondiale même si c’est basé sur une histoire vraie.
    Je ne sais pas pourquoi mais Keira me transporte toujours dans des univers de rêve. Elle a ce don-là! Je ne sais pas si ce sont les costumes qu’elle porte dans ses films mais c’est étrange!
    Je n’ai pas la réponse. Peut-être ressens-tu la même chose?
    Bises

    • Reply
      le journal d' Elynor
      10 août 2014 at 21 h 03 min

      Oui, je pense que c’est un tout. Les vêtements, perruques, chapeaux,… et Keira a un petit côté vintage aussi 🙂

      • Reply
        Rouge velours
        10 août 2014 at 21 h 19 min

        Oui tout à fait! Cela doit être l’explication!

  • Reply
    ElanorLaBelle
    11 août 2014 at 10 h 38 min

    Personnellement je n’ai pas aimé tous les films cités par contre je te rejoins totalement sur l’idée des tenues portées 😉
    Quant à The imitation game, moi qui prends comme critère principal pour un film son casting, celui de ce film ne peut que me réjouir (en plus j’ai vu qu’il y avait Mark Strong, et j’aime beaucoup cet acteur) En même temps la dernière fois, j’étais aux anges de voir un film avec Mark Strong ET Andrea Riseborough ET James McAvoy et au final c’était un gros navet. Mais c’est vrai qu’ici il y a un second (et troisième) critère qui m’enchante: l’histoire et la période. Bref, hâte de le voir aussi 😉

    Ps: A priori selon imdb date de sortie 28 janvier 2015 (!) Et si c’est comme le Jane Eyre qui a eu sa sortie française repoussée continuellement, je crains le pire…

    • Reply
      le journal d' Elynor
      11 août 2014 at 21 h 33 min

      Ha tu as tord, il y a des film qui sont excellents avec de très jeunes acteurs qui n’ont pas encore fait leurs preuves 🙂

      28 Janvier 2015?! Oh noooooon ! :'(

      • Reply
        ElanorLaBelle
        11 août 2014 at 22 h 57 min

        Disons que mon critère casting fonctionne davantage en terme de « film avec acteurs/actrices que j’aime pas = à oublier » 🙂 Et puis, j’ai développé une telle fixette sur les castings de films et séries (principalement britanniques) depuis plusieurs années maintenant, qu’aujourd’hui j’ai même du mal à trouver des films où la moitié des noms ne me dit rien ^^

  • Reply
    Hélène
    11 août 2014 at 18 h 07 min

    J’ai très envie de le voir ce film. Alan Turing a payé fort le prix de son homosexualité en ayant été castré chimiquement et a été emprisonné.

    • Reply
      le journal d' Elynor
      11 août 2014 at 21 h 31 min

      Oui j’espère aussi que le film relatera un peu sa vie avant la WWII 🙂

    Leave a Reply